Rechercher

Depuis que je suis toute petite, depuis que je suis née en fait, j’ai toujours eu la même meilleure amie. Ses grands-parents habitaient à côté de chez mes parents, et nous avons eu la chance de se connaître très jeunes, et de grandir ensemble. Nous ne nous sommes jamais perdues de vue, et à travers les différents stades de notre vie (enfance, secondaire, cégep, université, vie professionnelle) nous avons continué de rester amies.


Catherine! (à droite :) )

Alors que nous avons toutes les deux, chacune de notre côté, rencontré des gens à travers nos parcours différents, nous avons vu naître et perdu des amitiés. C’est la vie aussi, de perdre des amitiés. Avec le manque de temps, la distance, le travail, il est difficile de se raccrocher à tous les liens de notre cercle social et parfois, on les sent s’étirer et puis se rompre. Même si on a passé des supers moments avec certaines personnes, il est souvent difficile de garder cette proximité avec tout le monde. Plusieurs déménagent, partent à l’étranger. Des vies prennent d’autres directions. Et c’est correct.


J'ai plein d’amis de cercles différents. Mes partys de fête sont souvent hétéroclites, des gens d’un peu partout dans ma vie. Catherine, ma meilleure amie, est présente à ma fête à chaque année, depuis que nous sommes nées, et elle est là à TOUS les événements de mon anniversaire (parce que oui, souvent ma fête s’étend sur au moins une semaine). Mais cet été, c’est Catherine, mon amie depuis toujours, qui s’en va, qui déménage sur la Côte ouest. Et je ne sais même pas si elle sera là pour ma fête l’an prochain! Ou si elle répondra aussi vite à mes textos, décalage horaire oblige. En tout cas, je sais que je ne pourrai pas l’appeler pour un brunch de dernière minute. Se voir va plutôt impliquer des congés à prendre, un billet d’avion à acheter. Et soudain beaucoup d’heures libres qu’on passait ensemble auparavant.


Ma team des Princes en 2017!

Me voilà donc à 26 ans . Toutes ces heures d’amitié maintenant vides. Est-ce qu’il y a un Tinder de l’amitié? Pour m’organiser une date avec une nouvelle BFF où on partage nos secrets autour d’une Ben and Jerry? (Oui, mes dates d’amitié préférées n’ont pas changé dans les quinze dernières années). Difficile quand même de se faire de nouveaux amis, à la mi-vingtaine! Facile le small talk, mais pour épancher mes états d’âme, ça prend quand même un certain attachement qui ne nous tombe pas dessus à tous les coins de rue. Pas comme le premier jour de la maternelle où tout le monde est un potentiel meilleur ami pour la vie.


Ma team 2018 yay!

Je fais encore de belles rencontres tout de même : au travail, des amis d’amis, mais c'est plus rare quand même. C’est ça qui est extraordinaire avec les Princes! Plein de filles, avec qui je peux avoir du fun, jouer à un sport et jaser après les matchs. Rire ensemble, faire partie d’une team, être entourée de plein d’amies et de futures amies! Un peu comme une rentrée scolaire, où je sais que de beaux coups de foudre amicaux sont à l’horizon et qu’avec elles, je vais vivre des moments inoubliables.

Baril (Numéro 64)


Ariane Baril / Prince de l’équipe des mauves


Citadine fervente du Plateau, Ariane travaille en télé pour subvenir à sa passion pour les œufs bénédictine et les lattés. Énergique et positive, elle guette la moindre occasion de s’aventurer dans un prochain voyage.



Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Nos partenaires