Rechercher

5 marques de vêtements sportifs d’ici pour les filles actives ou pas tant actives #achatlocal

J’ai un aveu à vous dire. Je m’habille très souvent comme si j’allais faire du crossfit, du yoga et 25 km de course dans une journée, mais que je fais juste chiller chez moi. C’est comme si d’être habillée en sport me procurait un bon feeling de femme active, un peu le même feeling que t’as après une séance de sport, mais sans nécessairement le faire. C’est mon style vestimentaire pref : des leggings, une brassière sport, un coton ouaté. Pis oui, ça m’arrive aussi d’être semi-sportive. Dans le sens que je suis pas une fille disciplinée qui aime suivre une routine pré-établie, j’ai récemment accepté et assumé ça, mais je suis une fille travaillante et qui aime les challenges. J’ai donc un pattern de partir sur des gros trips de sportive le temps de quelques semaines pour ensuite retrouver mes bonnes habitudes de party girl un peu trop hangover pour aller faire des saluts au soleil et du spinning le dimanche matin.


Mais YO! C’est ben correct, et j’me dis que c’est une balance qui me rend heureuse au final, fak c’est all good! Je pense qu’on doit être une bonne petite gang comme ça aussi. Que tu sois une semi-semi comme moi, une grande sportive ou une chilleuse netflix endurcie, c’est vraiment le fun d’avoir LE bon legging qui te ramasse le paquet d’amour et qui met en valeur toutes tes formes, peu importe les dites-formes. Pour mes matchs avec les princes, mes chires de sport ou pour relaxer chez moi, j’ai eu la chance de tester plusieurs marques (québécoises, of course!) et je vous partage mon top 5.


Bon mou-moulant! (Pis j'espère que vous allez bien!) xxx


1. Moov Activewear


La marque Moov activewear flirte avec la perfection éthique. Non seulement les vêtements sont éco-responsable et la marque s’allie avec des mouvements féminins engagés (allô les Princes!), mais leur legging signature, le everywhere, est taille haute, ne descend pas et n’a aucune couture à la fourche. Tu peux donc le porter au travail sans avoir peur que tes collègues puissent connaitre les mensurations de ta petite zone intime. En plus, il y a un coussinet antibactérien qui te permet de ne pas porter de sous-vêtements en toute fraicheur. Je ne vois pas vraiment qu’est que je pourrais dire de plus hot pour vous convaincre d’en faire votre pantalon officiel de quarantaine. #teampasdebobettes

Les capitaines des Princes en MOOV

2. Fig clothing


Fig clothing est une marque de vêtements de sport et de voyage. Ils ont d’ailleurs gentiment offert plusieurs morceaux aux joueuses des Princes qui sont parties à Calcutta l’an dernier. Mon morceau préféré est leur pantalon OPA. Il a tout ce que tu recherches d’un legging de sport, mais son tissu un peu plus épais et les poches sur les fesses te permette de le porter au bureau incognito tel un pantalon de travail "sérieux". Le rêve? Je pense que oui.


3. Lole


Quand je suis sur une vraie lancée de sportive, j’ai envie d’un pantalon qui respire bien avec un tissu super léger. J’adore spécialement le pantalon Parisia. Avec un petit style peau de serpent, ça amène un brin de folie qui me donne envie de pas chocker mon entrainement. C’est carrément comme avoir une deuxième peau. OUI OUI OUI!


4. Oraki


La première fois que j’ai essayé le legging de chez Oraki, je capotais. Le tissu est léger et doux et on dirait que je pourrais autant faire du sport que dormir avec ce pantalon. Sa tenue est parfaite et en plus ça fait des super fesses tight peu importe ta shape (wink, wink ;) ) Mon préféré est le Ecomoove et il est offert dans plusieurs couleurs et imprimés originaux. Gros plus: les leggings sont fabriqués à partir de bouteilles de plastique recyclées et un pourcentage des ventes est offert à des organismes qui soutiennent des jeunes dans le besoin. Take my money Oraki!



5. Rose Buddha


Je vous entends déjà me dire : « mais Léa, c’est parce qu’il fait vraiment froid chez moi pour porter des petits leggings minces à l’année. » Girl, i got you! J’habites dans un vieil appart isolé de façon douteuse et j’ai TOUJOURS froid. C’est pour ça que j’étais aux anges quand j’ai découvert le modèle Matin frisquet (dispo en différentes couleurs). L’intérieur est comme un coton ouaté super léger et ça vient avec des longs bas réchauds en laine de mérino et en bambou. Parfait pour une journée cozy de fausse-sportive.


Vinson (numéro 87)

Léa Vinson / Prince de l'équipe des Verts

Léa est la fondatrice et la présidente des Princes. C'est une solitaire bien entourée qui a constamment soif de nouveaux projets (et de vino nature!). Léa est une fille bien burlesque et vous comprendrez rapidement que ce mot est parfaitement adapté à sa vie et sa personne !


Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Nos partenaires